Mis à jour le 27 juillet 2025 à 16h53
Leylah Annie Fernandez a remporté le tournoi City Open de Washington grâce à un gain en deux manches de 6-1 et 6-2 face à la Russe Anna Kalinskaya en grande finale.
Il s’agit de la première victoire de la Lavalloise dans un tournoi de catégorie 500 sur le circuit de la WTA. Elle met également la main sur son quatrième titre en carrière.
Fernandez n’a donné aucune chance à son adversaire lors de cette rencontre à sens unique. Elle a converti quatre balles de bris en six occasions, en plus d’obtenir 75% des points sur son premier service.
Plus tôt cette semaine, l’athlète de 22 ans a vaincu la quatrième raquette mondiale et favorite du tournoi Jessica Pegula en trois manches de 6-3, 1-6 et 7-5. Elle a aussi eu le dessus sur Elena Rybakina, troisième tête de série, dans un match marathon remporté 6-7(2), 7-6(3), 7-6(3) en demi-finale.
Grâce à ce gain, Fernandez fera un bond de 12 places lors du prochain classement de la WTA qui sera publié lundi. Elle deviendra alors 24e raquette mondiale, s’approchant un peu plus de son sommet personnel (13e).
La Lavalloise se déplacera désormais du côté de Montréal pour disputer l’Omnium Banque Nationale. Elle sera opposée à l’Australienne Maya Joint au premier tour.
Fernandez a atteint le deuxième tour de ce même tournoi l’an dernier. Sa meilleure performance a eu lieu en 2023 lorsqu’elle s’est faufilé jusqu’au troisième tour à la maison.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



