Mis à jour le 24 juillet 2025 à 11h41
À l’occasion de son 60e anniversaire, Pizza Vimont se lance dans la distribution de pizzas congelées à travers le Canada. Son usine, où travailleront une dizaine d’employés, sera inaugurée sous peu à Saint-Vincent-de-Paul-Duvernay.
«Nos pizzas se vendent un peu plus cher que d’autres, mais elles sont vraiment bonnes. On emploie les mêmes pâte et sauce faites maison et les mêmes ingrédients que les pizzas du restaurant, avec du pepperoni acheté localement d’une entreprise de Laval et le fromage Saputo», explique Peter Stappas, propriétaire de Pizza Vimont.

(Photo 2M.Media – Geneviève Quessy)
Le restaurateur a grandi entre la cuisine et la salle à manger de Pizza Vimont, alors que son père Johnny Stappas, dans les années 80, avait pris les rennes de l’entreprise fondée en 1965 par deux frères d’origine grecque. Aujourd’hui, les enfants de Peter Stappas y travaillent aussi.
«On a des employés qui sont ici depuis 25, 30, 40 ans, qui ont vu passer trois générations de clientèle. Il y a vraiment une ambiance familiale. Le plus important dans le succès d’un restaurant c’est que les employés soient heureux», dit Peter Stappas, qui calcule que près d’une vingtaine de ses employés seraient là depuis plus de 15 ans!
La salle à manger au look rétro, évoquant les années 60, a été modernisée dans les dernières années. L’affiche lumineuse en bord de rue est restée la même depuis 1965.
Le menu d’inspiration méditerranéenne inclut divers plats italiens, des souvlakis, sandwichs et sous-marins, et bien sûr les fameuses pizzas, garnies d’ingrédients frais, dont la populaire Spéciale Vimont, parsemées de bacon croustillant.

(Photo 2M.Media – Geneviève Quessy)
Réputé pour l’excellence de ses pizzas, Pizza Vimont n’allait pas faire de compromis en se lançant dans les pizzas congelées, insiste Peter Stappas, qui s’est associé avec Chris Panagopoulos pour ce projet.
L’usine située à Saint-Vincent-de-Paul-Duvernay, emploiera une dizaine de personnes et sera inaugurée sous peu.
«Ça fait déjà 3 ans qu’on fait de la pizza congelée faite à la main. On est présent dans 15 supermarchés et les gens peuvent aussi venir en chercher ici. En choisissant de se conformer à la certification fédérale qui nous permet aujourd’hui d’exporter nos produits à l’extérieur de la province, on devait atteindre des standards plus élevés que ceux qu’exigent simplement les certifications provinciales. Ça nous a permis d’être pris au sérieux par les épiciers et ça va nous aider à grandir plus vite», dit Peter Stappas.
Un évènement spécial soulignant le 60e anniversaire de Pizza Vimont et l’introduction de leurs pizzas congelées sera organisé prochainement. Les informations seront disponibles sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



