Mis à jour le 11 juillet 2025 à 16h44
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé les gagnants du concours Nommez un poulain 2025 et leur proposition.
Celui-ci s’adressait aux jeunes de 14 ans et moins, ainsi qu’aux classes de partout au pays. La GRC a reçu plus de 1 600 propositions individuelles et plus de 100 propositions provenant d’écoles.
Cette année, les noms retenus ont été donnés à neuf poulains nés récemment à la ferme d’élevage de la GRC, à Pakenham, en Ontario.
Voici les noms gagnants :
- Badge – Sam, 10 ans, Port Hood, Nouvelle-Écosse;
- Baffin – Kai, 7 ans, Iqaluit, Nunavut;
- Balmoral – Choisi par le personnel du Carrousel;
- Beckett – Paisley, 4 ans, Burton, Nouveau-Brunswick;
- Bellamy – Classe de maternelle de l’école centralisée de Dorchester, Nouveau-Brunswick (classe gagnante);
- Binesi – Joshua, 12 ans, Cantley, Québec;
- Bison – Forrest, 12 ans, Sioux Lookout, Ontario;
- Boreal – Keegan, 6 ans, Lloydminster, Alberta;
- Bravo – Megan, 7 ans, Ottawa, Ontario.
Les gagnants du concours recevront un fer à cheval du Carrousel de 2025, une photo du poulain qu’ils ont nommé et un certificat signé par le commissaire de la GRC, Mike Duheme.
Rappelons que la GRC élève des chevaux depuis plus de 80 ans. En plus d’être un des plus importants éleveurs accrédités de chevaux hanovriens au pays, son programme d’élevage est reconnu dans le monde entier et certains des plus beaux chevaux canadiens en sont issus. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



