Mis à jour le 10 juillet 2025 à 17h27
Un important incendie a touché la ferme urbaine Champimignons dans la nuit du 7 au 8 juillet, causant des dommages de près de 1,5 million de dollars.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval se sont rendus au 3845, boulevard Leman, dans Saint-Vincent-de-Paul, dès 3h52. Au total, 42 pompiers et 11 unités ont été nécessaires sur les lieux.
À leur arrivée, les autorités ont remarqué que de la fumée s’échappait du toit. Les pompiers ont ensuite travaillé très fort pour limiter la propagation de l’incendie, qui a pris naissance dans les locaux de l’entreprise alimentaire, au reste du bâtiment.
Pour l’instant, la cause de l’incendie demeure indéterminée.
Le SSIL a évalué les dommages à 1 000 000$ pour le bâtiment et 450 000$ pour le contenu.
Notons que le Service de police de Laval, l’Urgence sociale, Hydro-Québec, le Bureau municipal d’urgence et un enquêteur du SSIL étaient aussi sur place.
Sous le choc
Les propriétaires de Champimignons ont d’ailleurs réagi sur la page Facebook de l’entreprise dans les heures qui ont suivi ce triste incendie.
«C’est une perte totale, lit-on. Nous n’avons pas encore réalisé ce qui vient d’arriver! Nous sommes sous le choc. Nous prendrons le temps nécessaire pour réfléchir à la suite des événements.»
Rappelons que cette entreprise familiale spécialisée dans la production de champignons biologiques était située à l’intersection du boulevard Leman et de la rue Belgrand depuis le mois de mai 2021. Ses produits sont offerts dans différents points de vente un peu partout au Québec.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



