Mis à jour le 30 avril 2025 à 10h15
Des effectifs du ministère des Transports du Québec et d’Hydro-Québec oeuvrent en ce moment à rétablir la circulation sur la portion lavalloise de l’autoroute 19 après qu’un pylône enflammé ait menacé de se sectionner dans la soirée du mardi 29 avril.
Les violentes bourrasques et forts vents connues à ce moment auront fait des ravages à de nombreux endroits de l’île Jésus et du Grand Montréal.
Vers 21h57, le 911 a été alerté alors qu’un poteau d’Hydro-Québec, jouxtant un tronçon de l’autoroute 19, entre les autoroute 440 et boulevard Saint-Martin, et soutenant 6 fils de moyenne tension, a soudainement pris feu, menaçant ainsi de se sectionner.
Les autorités ont alors rapidement décidé de fermer l’autoroute 19 et ses dessertes, dans les deux directions, autant sud que nord, dans ce secteur de Laval.
Arrivés sur place à 22h05, les 14 pompiers et officiers requis par le Service de sécurité incendie de Laval pour l’intervention, soit 4 de ses unités, ont travaillé d’arrache-pied pour sécuriser la scène, avant de se retirer de l’endroit au petit matin, vers 4h49.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



