La campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut entame son dernier droit et celle-ci sollicite l’appui de la collectivité pour compenser un important manque à gagner.
Elle explique que la récente grève de Postes Canada a occasionné des retards dans la réception des dons, mettant ainsi à risque de nombreux programmes et services essentiels.
La campagne des marmites de Noël est la pierre angulaire de l’Armée du Salut. Elle constitue 65% du financement annuel nécessaire pour répondre aux besoins de personnes et de familles en difficulté au Québec. Actuellement, les dons sont en baisse de 50%, une préoccupation importante en raison du nombre de personnes aux prises avec des difficultés financières.
«Ce manque à gagner entraîne de graves conséquences sur nos services essentiels – produits d’épicerie, vêtements chauds, refuges, explique Brigitte St-Germain, responsable des relations publiques de l’Armée du Salut, par communiqué. Étant donné le grand nombre de personnes qui auront du mal à joindre les deux bouts cet hiver, nous devons nous assurer que nos services ne seront pas interrompus.»
Il existe quatre façons de faire un don :
- Dons en ligne, en visitant le salvationarmy.ca;
- Par téléphone, au 1-800-725-2769;
- En personne, dans l’une des marmites de Noël;
- Par la poste, au Armée du Salut, division de l’Atlantique, 511-625, avenue du Président-Kennedy, Montréal (QC), H3A 1K2.
Rappelons que les fonds recueillis dans le cadre de la campagne des marmites de Noël servent à offrir de l’aide d’urgence à des personnes et à des familles en difficulté, notamment des jouets, des repas, des programmes alimentaires, des services pour les jeunes, des programmes de traitement des dépendances, des refuges et des services d’urgence et d’aide aux sinistrés.
«L’appui de nos donateurs, particulièrement pendant le temps des fêtes, nous permet de combler les besoins de personnes et de familles vulnérables. Cette année, plus que jamais, nous comptons sur la générosité des Québécois pour nous permettre de répondre à la demande croissante d’assistance, et de faire en sorte que les personnes en difficulté puissent goûter aux joies de Noël», complète Mme St-Germain. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/