Les responsables de service de garde éducatif en milieu familial (RSGE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont conclu une entente de principe avec le ministère de la Famille.
Les deux parties sont arrivées à un arrangement dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre suite à deux jours de négociation.
L’entente sera présentée aux syndicats lors d’un conseil fédéral des RSGE se réunissant le vendredi 20 décembre. Si le comité recommande l’offre, les membres pourront ensuite voter lors des assemblées générales qui se tiendront dans les prochaines semaines. D’ici là, les détails de l’entente demeureront confidentiels et aucun commentaire ne sera émis.
Le secteur des responsables en service de garde éducatif en milieu familial (RSGE) de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) compte quelque 3000 membres.
Actions concertées
Rappelons que les RSGE et les intervenantes en CPE agissaient de pair dans leurs négociations depuis plusieurs semaines.
Comme l’un des secteurs est arrivé à une entente, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) a annoncé la fin des actions concertées et assurée qu’elle poursuivra sa négociation et sa mobilisation.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/