Un garagiste de Laval, Chukri El Habre, a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement 10 femmes, le plus souvent lors d’essais routiers, durant une période comprise entre 2010 et 2023.
Chukri El Habre, 58 ans, a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation d’agression sexuelle, de harcèlement et d’actions indécentes commis sur 10 femmes, le vendredi 13 décembre, au palais de justice de Laval.
Son mode opératoire consistait la plupart du temps à inviter les clientes faire un essai routier en sa compagnie pour se retrouver seul avec elles, tel que rapporté par les procureurs.
Les agressions se sont déroulées dans une période comprise entre 2010 et 2023, jusqu’à ce qu’une première dénonciation mène à son arrestation en 2023, par le Service de police de Laval.
Le 3 février 2023, une femme s’est présentée pour des réparations sur sa voiture au garage Silencieux GMS, situé au 1451, boulevard des Laurentides.
Chukri El Habre lui a immédiatement proposé de faire un essai routier, prenant place du côté conducteur, et elle du côté passager. En chemin, il lui a posé plusieurs questions indiscrètes avant de poser sa main sur sa cuisse et de tenter de l’embrasser.
Quelques jours plus tard, la cliente a porté plainte à la police, ce qui a mené à l’arrestation du garagiste.
À la suite de ses évènements, une diffusion médiatique a permis à d’autres victimes de se manifester et dénoncer diverses agressions dont certaines remontent jusqu’à 2010.
En plus d’avoir agressé sexuellement plusieurs femmes lors d’essais routiers, Chukri El Habre a admis avoir posé des gestes indécents devant plusieurs d’entre elles, les entraînant dans son bureau pour leur montrer ses parties génitales, se masturber devant elle, et poser des gestes en vue de les toucher, embrasser ou déshabiller.
Il a également reconnu avoir harcelé certaines de ces femmes suite aux événements, leur donnant des motifs raisonnables de craindre pour leur sécurité.
Tel que rapporté dans les dénonciations, presque toutes les femmes étaient déjà clientes du garage ou venaient sur recommandation de leur père, frère ou conjoint.
Chukri El Habre sera de retour devant le tribunal le mardi 1er avril 2025 pour la suite des procédures.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/