Une responsable de service de garde, Anna Mourani, a plaidé coupable à une accusation de voie de fait sur un enfant, au palais de justice de Laval, le jeudi 12 décembre.
Les faits qu’on lui reproche sont survenus en février.
Alors qu’elle avait la garde d’un enfant de 5 ans, Anna Mourani s’est impatientée et lui a violemment comprimé le visage avec une couverture.
Elle s’est également assise sur son dos pendant quelques secondes, selon des images captées par une caméra de surveillance.
Voyant leur enfant revenir à la maison avec une marque rouge au visage, ce sont les parents qui ont appelé la police.
Anna Mourani, qui a tenu un service de garde pendant 20 ans, a admis ces faits devant le tribunal. Elle s’est dite désolée pour l’enfant et sa famille.
«Elle avait mal aux dents et mal à la tête, ce qui l’a rendue impatiente, a plaidé son avocat. Elle tentait de texter son superviseur pour lui demander un congé pour le lendemain.»
Celui-ci a demandé une absolution conditionnelle pour sa cliente, jusque là sans antécédent judiciaire, une proposition que le juge Éric Côté n’a pas consenti à lui accorder.
«Je suis désolé. Je peux comprendre qu’elle était frustrée et qu’elle avait mal, mais elle est une adulte et était responsable de jeunes enfants dont elle avait la charge. Je ne consentirai pas à une absolution conditionnelle. C’est contre mes valeurs. Un autre juge éventuellement pourrait le faire», a dit le juge en lui souhaitant bonne chance.
Anna Mourani reviendra en cour le mercredi 8 janvier 2025 devant un autre juge.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/