Le Colisée de Laval sera le théâtre d’une compétition relevée de cheerleading, le samedi 7 décembre, à l’occasion de Kicksmas : la compé qui fait du bien.
Organisée par l’entreprise lavalloise Kick’s, cette compétition rassemblera plus de 1200 athlètes et 2000 spectateurs autour d’une thématique du temps des Fêtes.
Elle se déroulera de 9h30 à 18h.
Les équipes participantes proviennent de partout au Québec, principalement de Laval, Montréal, Québec et Gatineau. Elles peuvent provenir de clubs civils ou d’équipes scolaires. L’âge des athlètes varie plutôt des catégories 6 ans aux équipes maîtres, passant même par les équipes de niveau mondial.
Par ailleurs, cette compétition offrira deux places qualificatives pour la Kick’s Coupe Canada de cheerleading en avril 2025, deux places pour la compétition Summit en Floride, ainsi que trois places pour le Open Spice Event en France. Ces deux dernières compétitions auront lieu en mai 2025.
Activités et initiatives
Lors de cette journée, les organisatrices ont prévu la présence de Mickey Noël et de la mascotte Pain d’épice.
On souhaite aussi amasser des denrées pour Moisson Montréal. Un objectif de 2000$ a été fixé. S’il est atteint, Kick’s remettra un montant supplémentaire de 500$.
Rappelons que cette compétition annuelle existe depuis décembre 2021. Elle est l’une des six compétitions de cheerleading organisées chaque année au Québec par l’entreprise lavalloise.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/