Les détenteurs d’un compte Yahoo! et Rogers au Canada ont encore trois semaines pour réclamer des prestations de règlement liées aux fuites de données survenues chez Yahoo! entre 2013 et 2016.
Ces indemnisations en espèces sont possibles à la suite d’un règlement de 20 millions de dollars.
Les membres admissibles du recours collectif peuvent réclamer jusqu’à 125$ pour chaque atteinte à la protection des données, jusqu’à concurrence de 375$, ou des services de surveillance du crédit pour une période maximale d’un an.
Ils peuvent aussi obtenir un remboursement en espèces des coûts directs jusqu’à concurrence de 25 000$ et jusqu’à concurrence de 25% pour les coûts de services payants comme Yahoo sans publicité ou les services de courriel de qualité supérieure ou les services offerts aux petites entreprises Yahoo ou Aabaco Small Business.
Pour se faire, il est nécessaire de remplir le formulaire de demande de règlement en ligne d’ici le 27 décembre.
Les résidents canadiens impliqués devront valider qu’ils avaient un compte Yahoo! ou Rogers à tout moment au cours de la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2016.
Notons que les montants des réclamations pourraient être réduits si le montant total des réclamations valides dépasse le total des fonds disponibles. Une personne ne présentant pas une demande de règlement n’obtiendra pas d’argent et renonce au droit d’obtenir une compensation financière. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/