Policiers et pompiers de Laval ont eu un début de nuit mouvementé, le jeudi 28 novembre, alors que deux incendies suspects sont survenus en moins d’une heure, ciblant un véhicule, rue Michel Ney, et un restaurant du Centropolis, dans Chomedey.
Le premier incident s’est produit peu après 1h sur la rue Michel Ney, située tout juste à l’est de l’autoroute 13 et nord du boulevard Lévesque Ouest.
À l’arrivée d’une dizaine de pompiers dépêchés par le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), un véhicule flambait près d’une résidence, or les sapeurs ont réussi à endiguer toute propagation du feu.
Les pompiers ont contrôlé la scène dès 1h20 et l’ont remise aux agents du Service de police de Laval (SPL) à 2h, ayant découvert des éléments suspects sur les lieux, alors que le véhicule incendié est une perte totale.
Notons qu’il s’agit du deuxième feu criminel de véhicule en deux jours, ainsi qu’un troisième en deux semaines, les deux précédents ayant eu lieu dans Sainte-Dorothée, sur le chemin du Bord de l’eau et la rue de la Roseraie.
Le second événement s’est déroulé un peu plus tard, vers 1h49, sur l’avenue Pierre-Péladeau au restaurant Shaker Cuisine & Mixologie, en plein cœur du Centropolis.
Des témoins auraient entendu des éclats de verre et alerté aussitôt le 911.
Des patrouilleurs du SPL se sont vite présentés sur les lieux pour constater qu’une des portes avant du commerce avait été brisée, alors qu’un feu allumé à l’aide de papiers se consumait de lui-même sans causer davantage de dommages.
En cours d’intervention, les policiers ont d’ailleurs décliné l’aide des pompiers du SSIL.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/