Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ et leur employeur dans la soirée du 25 novembre.
Les termes de cette entente seront d’abord présentés les 27 et 28 novembre aux membres du conseil général, puis la semaine prochaine lors d’assemblées générales des membres du syndicat.
D’ici ces présentations, aucun commentaire ne sera émis par le syndicat.
Rappelons que celui-ci représente les 5000 employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ de tout le Québec. Il est également affilié à la Fédération des employées et employés de services publics.
Longues négociations
La SAQ et ses employé.e.s sont en négociations depuis janvier 2023.
Plusieurs journées de grève ont été exercées depuis, dont la plus récente a eu lieu le lundi 4 novembre.
À ce moment, le syndicat avait déposé une contre-proposition salariale de 20% sur cinq ans, en réponse à l’offre initiale de 16,5% sur six ans de la SAQ. Le syndicat réitérait alors sa volonté d’obtenir un accès plus rapide au régime d’assurance des employé.e.s, qui doivent actuellement attendre sept ans avant d’y avoir droit.
Les salarié.e.s désiraient également protéger le nombre de postes réguliers. À peine 30% des employé.e.s comptent sur de telles conditions. (N.P./C.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/