Philippe Lazzaroni et Bonnet Huor ont été élus au conseil d’administration (CA) du Collège Montmorency, le mardi 5 novembre.
Ils ont respectivement été élus président et vice-président.
Siégeant tous deux au CA depuis mai 2022, et ce, pour un mandat de 3 ans, ils avaient été nommés par la ministre de l’Enseignement supérieur.
M. Lazzaroni est membre issu des entreprises de la région œuvrant dans un secteur d’activités économiques correspondant aux programmes d’études techniques mis en œuvre par le Collège alors que M. Huor est membre issu des partenaires du marché du travail.
Philippe Lazzaroni
Philippe Lazzaroni est président de Direct Impact Solutions, une entreprise lavalloise du secteur de l’informatique.
Diplômé du Collège en 1990, anciennement employé et ayant siégé durant plus de 10 ans au Conseil d’administration de la Fondation Montmorency, il est très familier avec l’établissement d’enseignement.
Son implication au Conseil représente pour lui une occasion de redonner à la communauté qui l’a appuyé dans ses projets lors de la fondation de son entreprise, il y a plus de 25 ans.
Celle-ci a été parrainée par le Collège dans le cadre du concours Devenez entrepreneur lors duquel il a remporté le 1er prix pour la région de Laval-Laurentides-Lanaudière.
Bonnet Huor
Bonnet Huor est commissaire aux affaires internationales et à la main-d’œuvre au Service de développement économique de la Ville de Laval.
Fort d’une expérience de plus de 22 ans en développement économique et international, il a acquis des compétences diversifiées, notamment, pour accompagner les entreprises dans leur croissance, développer et déployer des stratégies territoriales et sectorielles, gérer des projets d’envergure et établir des partenariats profitables et durables.
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration finances, de HEC, il a œuvré en tant que conseiller industriel dédié au secteur des biotechnologies, chef de pupitre, adjoint au directeur États-Unis et Europe ainsi qu’en tant qu’adjoint au sous-ministre adjoint au commerce extérieur, au ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.
Les membres du CA se réjouissent de pouvoir compter sur la grande expérience du nouveau président au sein de la communauté montmorencienne ainsi que sur l’expertise et les compétences diversifiées de leur nouveau vice-président, notamment dans le développement international. (C.P./IJL)