D’ici le 31 mai 2025, la Ville de Laval touchera une enveloppe de 32 millions de dollars dans le cadre du partage de la taxe de vente du Québec (TVQ), soit 9,1 M$ de plus que l’année précédente.
Une hausse de 40 % qui découle de la nouvelle formule de répartition de la croissance d’un point de la TVQ, explique le ministre régional de Laval et ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, dans un communiqué publié le 19 novembre. «Ce soutien permet d’investir davantage dans les infrastructures et les services de proximité», a-t-il fait valoir.
La somme de 32 M$ est le montant estimé selon les données connues en septembre 2024. (S.ST-A./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/