À l’occasion de la Semaine de la PME BDC, Angelo Iacono, député fédéral de la circonscription d’Alfred-Pellan, a rappelé l’importance d’encourager les PME lavalloises et discuté d’une mesure phare récemment mise en vigueur.
La révision du Code de conduite pour l’industrie des cartes de paiement, qui sera effective dès ce mercredi 30 octobre, permettra à plus d’un million d’entreprises de comparer plus facilement les coûts liés au traitement des paiements par carte.
De plus, depuis le samedi 19 octobre, les PME bénéficient de frais de transaction réduits sur les paiements par carte de crédit, générant des économies substantielles, estimées à environ un milliard de dollars sur cinq ans.
Ces mesures s’ajoutent à une série d’initiatives gouvernementales visant à réduire les coûts de fonctionnement des petites entreprises et à soutenir leur croissance.
Le gouvernement avait déjà mis en place une réduction de l’impôt sur les sociétés, permettant aux PME de bénéficier d’un taux d’imposition de 9%, et a lancé des programmes spécifiques pour soutenir les femmes entrepreneurs ainsi que les communautés marginalisées, avec près de 7 milliards de dollars investis dans ces efforts.
Mentionnons que les PME, bien que souvent qualifiées de petites représentent 98% des entreprises, créant près de la moitié des emplois dans le secteur privé, et contribuant à un tiers de la production économique nationale.
«Les petites et moyennes entreprises sont essentielles à notre économie, a déclaré Angelo Iacono, par voie de communiqué. Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour alléger leur fardeau et soutenir leur succès. En réduisant leurs coûts, nous aidons Les PME à prospérer et à créer des emplois pour les Canadiens.» (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/