En soirée, le mardi 3 septembre, 14 pompiers lavallois ont été dépêchés au 1055, rue de Magellan, dans Fabreville, afin d’éviter la propagation d’un incendie.
Une citoyenne a avisé le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) à 21h34 hier soir qu’un mur de sa résidence était très chaud et de la présence de fumée.
Six minutes plus tard, un peu plus d’une demi-douzaine de pompiers étaient sur les lieux et ont constaté la présence d’un feu dans l’un des murs du bâtiment. Le feu était sous contrôle six minutes après l’arrivée de la première unité sur le terrain.
L’incendie aurait été provoqué par des travaux de rénovations incluant la mise en place de membranes dans les murs.
Les dommages sont évalués à 10 000$ pour le bâtiment. Aucune évacuation n’a été nécessaire.
Le SSIL conseille aux citoyen.ne.s de faire preuve de vigilance lors de travaux de construction nécessitant un instrument chauffant, d’avoir un extincteur à proximité et de faire appel à des professionnels au besoin.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/