Le jeune homme suspecté du meurtre d’une femme de 46 ans, survenu dans un boisé de Laval plus tôt cette semaine, a été accusé de meurtre au premier degré au palais de justice de Laval, jeudi après-midi.
Konstantinos Tsagaroulis, 20 ans, a comparu le jeudi 30 mai en après-midi par visio-conférence, au palais de justice de Laval, où il a été formellement accusé de meurtre au premier degré. D’un air égaré, le jeune homme a confirmé comprendre les accusations dont il est l’objet.
Arrêté par la police de Laval dans la soirée du mercredi 29 mai, Konstantinos Tsagaroulis est accusé d’avoir causé la mort d’Irina Draghicescu, une agente d’immeuble de 46 ans, retrouvée inanimée vers 19h35, dans le Bois Armand-Frappier.
À l’arrivés des secours, la femme, gravement blessée par arme blanche, n’a pu être sauvée et son décès a été constaté sur place.
Des témoignages de citoyens ont permis aux enquêteurs du Service de police de Laval d’arrêter le suspect. «Il a été arrêté deux heures plus tard, quelques rues plus loin, dans un logement qui n’était pas le sien. Notre enquête n’est pas terminée, mais pour l’instant nous ne trouvons aucun lien entre les deux. L’hypothèse d’un geste gratuit ne peut donc être écarté», a dit Stéphanie Beshara, porte-parole du Service de police de Laval.
Konstantinos Tsagaroulis sera de retour en cour le 20 juin. Il demeure détenu.