Novartis Pharma Canada Inc. est heureuse d’annoncer un partenariat avec Clarius Mobile Health (Clarius) dans le cadre d’un effort consacré à aider à la détection précoce de l’arthrite psoriasique au Canada.
En améliorant l’accès à la technologie d’échographie, les rhumatologues seront en mesure d’identifier les marqueurs diagnostiques plus rapidement. Cela pourrait avoir un impact positif sur le délai de diagnostic pour les patients atteints de l’arthrite psoriasique.
Novartis et Clarius partagent l’engagement d’améliorer l’accessibilité à l’imagerie médicale au Canada.
Cet accord facilitera l’accès aux appareils d’échographie portatifs pour les rhumatologues et offrira un parcours de formation, de soutien et d’éducation robuste à travers des événements en personne, virtuels et asynchrones.
À la suite de ce partenariat, Novartis générera des données probantes pour mesurer et surveiller l’adoption, l’utilisation et l’impact, et déterminer comment l’utilisation de l’échographie dans la pratique courante est liée à la détection précoce de l’arthrite psoriasique.
«L’utilisation de l’échographie au point d’intervention nous permet, en tant que rhumatologues, d’aider à l’éducation et à l’adhésion des patients, ainsi qu’à la confiance thérapeutique, dans le but d’améliorer considérablement les soins aux patients, a déclaré le docteur Mohammad Bardi, instructeur clinique à l’Université de la Colombie-Britannique et rhumatologue membre du personnel à l’Hôpital général de Vancouver, par voie de communiqué. L’échographie portative de Clarius nous permet de fournir les meilleurs soins possibles, en particulier dans les milieux où les systèmes d’échographie à chariots de grande taille ne sont pas facilement accessibles.»
Échographie
Clarius est un pionnier dans le domaine des dispositifs médicaux, en miniaturisant la technologie d’échographie pour améliorer l’accessibilité à l’imagerie médicale.
Approuvé par Santé Canada en 2022, le Clarius HD3 de troisième génération possède une gamme de produits d’appareils d’échographie portatifs haute performance qui se connectent sans fil aux appareils intelligents Apple et Android des cliniciens avec une application alimentée par l’IA. L’application Clarius utilise une technologie avancée d’intelligence artificielle pour afficher automatiquement une image optimisée en temps réel, permettant aux cliniciens de prendre des décisions éclairées au point d’intervention plutôt que d’orienter les patients vers un centre d’imagerie. (C.P./IJL)