Le fils de Patrick Bourgeois, célèbre chanteur des BB, rend hommage à son paternel en jouant en salle 35 ans plus tard les classiques du groupe pop-rock qui ont marqué l’histoire de la musique au Québec.
Ludovick Bourgeois, fort de sa carrière solo démarrée sur les chapeaux de roues par sa victoire de la saison 5 de La Voix en 2017, revient sur scène avec le spectacle Les BB par Ludovick Bourgeois.
Le chanteur reprend les chansons popularisées par son père dans les années 80 et 90 et les fait revivre de nouveau sur scène. Le temps d’une soirée, les spectateurs pourront se remémorer leurs souvenirs de ces belles années passées à écouter la douce musique des BB.
«Le but du spectacle, c’est vraiment de faire passer un bon moment aux spectateurs, sans se poser trop de questions, exprime celui qui a résidé pendant quelques années à Chomedey. On se pose assez de questions: on peut venir tripper pendant 1h30 et ensuite retourner à nos vies.»
Tous les classiques seront mis de l’avant, mais également certains morceaux moins connus, mais tout aussi importants. Les sons de ces deux décennies revenant de plus en plus à la mode seront authentiques, en respectant les versions originales.
Le fils n’a pas voulu dénaturer le travail de son père décédé en 2017 au terme d’une bataille contre le cancer.
«Je suis très fier de ce spectacle-là, témoigne l’artiste. De reprendre les chansons à mon père, c’est comme si je continuais le leg, si je continuais de faire vivre ces chansons-là. C’est sûr que c’est spécial de faire vivre ça à d’autres gens.»
Des photos et vidéos d’archives seront également projetés sur scène afin d’illustrer l’œuvre du groupe ayant vendu plus de 350 000 disques en moins de 15 ans.
Ludovick Bourgeois sera en tournée à travers le Québec jusqu’au début de 2025. Plus de 45 000 billets sont déjà vendus, illustrant le vaste intérêt que porte la nation québécoise à l’œuvre musicale des BB.
«C’est le but, quand tu écris des chansons et que tu es artiste, tu essaies de perdurer dans le temps, explique celui qui est aussi le producteur du spectacle. Tu ne sais pas tant que ça n’arrive pas, alors je suis content pour eux, pour les trois, qui ont marqué l’histoire du Québec avec leur musique. Et c’en est la preuve: 35 ans plus tard, les chansons sont autant d’actualité et les spectacles roulent autant qu’à l’époque.»
Le spectacle Les BB par Ludovick Bourgeois sera à la salle André-Mathieu les 15 et 16 mars, 20h. Une mise en scène signée Joël Legendre.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D