Le mardi 12 mars, l’humoriste Mehdi Bousaidan présentera son deuxième one-man-show intitulé Mouton à la salle André-Mathieu.
Le titre du spectacle est inspiré à la fois de son ancien animal de compagnie Baaziz et «de la tendance qu’on a d’être moutons, de suivre un peu la parade et de pas trop se poser de questions».
Ces deux sources d’inspiration représentent bien le style unique adopté par l’humoriste d’origine algérienne: pince-sans-rire, lié à l’actualité avec des touches d’absurde et de performance.
Autant par sa tournée européenne en 2023 qu’en raison des années qui passent, Mehdi Bousaidan considère son second spectacle plus mature.
«Le rythme est différent, indique l’artiste ayant grandi à Sainte-Dorothée. Mon premier spectacle, c’était beaucoup de mise en scène, très complexe, beaucoup de cues. Le deuxième show est beaucoup plus épuré. C’est vraiment des blagues, plus stand-up, beaucoup de punch et un rythme quand même rapide. C’est le fun, c’est un feu roulant de blagues.»
Tirant surtout son inspiration de son vécu et de l’actualité, l’ex-étudiant Montmorencien abordera des thèmes tels que la dépendance numérique, l’inflation et l’environnement.
«C’est surtout de traiter de l’information d’un point de vue plus humoristique, explique celui qui vit désormais à Montréal. Souvent, on entend les nouvelles ces temps-ci et c’est pas super joyeux, alors c’est de donner une perception différente. C’est de rire de certains problèmes de la société, tout en gardant en tête qu’ils existent et qu’il y a des choses à changer dans le comportement des gens.»
Ces passages seront aussi entrecoupés d’anecdotes venant de son périple européen et de sa vie de nouveau marié.
Mehdi Bousaidan présentera Mouton le mardi 12 mars à la salle André-Mathieu (5, boulevard de l’Avenir), dès 20h.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D