Un citoyen de 71 ans a péri dans l’incendie survenu à sa résidence du boulevard Jarry, à Chomedey, dans la soirée du lundi 15 janvier.
Il était environ 23h02 quand le 911 a été alerté de l’événement. Prévenus une minute plus tard et arrivés sur les lieux dès 23h07, les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval ont aussitôt aperçu les flammes qui faisaient rage à l’intérieur de la maison unifamiliale.
Une fois entrés à l’intérieur du bâtiment, les pompiers ont fait la triste découverte d’un homme inconscient et l’ont sorti des lieux.
À l’extérieur, les sapeurs ont procédé vainement à des manœuvres de réanimation avant de remettre le septuagénaire aux ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier où son décès a été officiellement constaté.
Si les dommages matériels sont évalués à un total de 35 000$ pour ce feu qui a été entièrement contrôlé sur le coup de 23h50, les pompiers ont aussi réalisé que l’endroit ne disposait pas d’avertisseur de fumée.
Comme le veut la pratique lors d’un incendie mortel, c’est le Service de police de Laval (SPL) qui se chargera de l’enquête pour faire la lumière sur les circonstances de celui-ci.
Du côté du SPL, on nous informe notamment que cet homme vivait seul chez lui.