Il ne reste qu’une semaine avant le départ du parcours lumineux Illumi de Laval.
En effet, cette activité quittera Laval, à compter du 7 janvier, tel que précisé par Normand Latourelle, fondateur de Cavalia et créateur d’Illumi, dans un communiqué émis le 20 décembre.
«Mon but dans la vie est d’amener un peu de lumière et de bonheur dans la vie des gens, mentionne-t-il. Je vois que nous avons réussi encore une fois avec Illumi, et ça nous fait très chaud au cœur. Nous sommes à Laval jusqu’au 7 janvier pour en mettre plein la vue, pour une dernière fois.»
Les organisateurs ont précisé que le déplacement des installations était dû à la fin de l’entente lui permettant d’opérer sur le site de la Ville de Laval. Les deux parties n’ont pas été en mesure de s’entendre lors de négociations afin de prolonger l’entente.
Au total, plus de 2 millions de visiteurs se sont rendus à cette expérience tout en lumière depuis son lancement en novembre 2019. De nouvelles moutures ont ensuite été créées, ce qui inclut un parcours automnal et diverses soirées thématiques.
«Les retombées économiques sont également non négligeables – l’expérience a généré des retombées économiques de près de 100 millions de dollars au total en cinq ans», évaluaient les organisateurs dans leur envoi du 20 décembre.
Au sud de la frontière
Rappelons que l’expérience Illumi s’est également rendue à Toronto au fil des années.
Cette fois, les propriétaires ont annoncé que le concept prendra racine sur la côte ouest américaine, plus précisément à Los Angeles, en Californie. Plus de détails devraient être annoncés par l’équipe de production au retour des Fêtes. (N.P.)