La Sûreté du Québec (SQ) a pris charge de l’enquête sur le meurtre d’homme âgé dans la trentaine, Marc Issa El-Khoury, dans une salle de réception du boulevard Saint-Martin Est, à Duvernay, dans la soirée du samedi 2 décembre.
Il s’agit du septième homicide à se produire sur le territoire de Laval depuis le début de l’année.
Il était 23h30 quand le 911 a été alerté de l’événement, alors que l’homme abattu se trouvait dans une salle de réception de Duvernay où l’on tenait une fête privée.
Marc Issa El-Khoury serait sorti à l’extérieur et un individu l’y aurait attendu pour pointer une arme vers lui et le cribler de balles.
À l’arrivée des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL), ces derniers auraient trouvé le corps inanimé dans une rue située aux abords de la salle.
Après avoir dressé une scène de crime et un périmètre de sécurité, le SPL aurait alors dépêché sur place des enquêteurs des crimes contre la personne et experts en identité judiciaire.
Dès que la victime a été identifiée, sachant dès lors que Marc Issa El-Khoury a déjà été acquitté du meurtre d’un membre des Hells Angel survenu en Ontario, et ce, en mars 2019, le dossier a été rapidement transféré aux enquêteurs de la SQ, en raison des liens de l’affaire avec le crime organisé.