Affilié au réseau RONA depuis 61 ans, le commerce centenaire situé au 335, boul. Chomedey, près du pont Lachapelle, a de nouveaux propriétaires.
Fondé au début de la Première Guerre mondiale par Damase Racine et reprise par quatre générations, le magasin RONA Guy Racine, propriété de Marc Racine, passe aux mains d’Adamo Barberio et Matthew Di Criscio.
Investissement
Les nouveaux propriétaires disent vouloir en assurer la pérennité, eux qui investissent plus de 100 000 $ dans le réaménagement du département de la quincaillerie à la faveur d’une sélection complètement renouvelée d’articles en magasin.
«Notre vision est de diversifier notre offre […] et de proposer la meilleure expérience en magasin pour nos clients», déclare M. Barberio dans un communiqué publié le 23 novembre, émanant du siège social du réseau RONA établi à Boucherville.
Quelque 300 nouveaux produits s’ajouteront à l’inventaire en plus de l’éventail de couleurs de marque SICO. «Nous savons que la clientèle connaît bien ce magasin pour son offre en peinture et nous avons une grande expertise dans ce domaine», précise M. Di Criscio, qui possède également avec son partenaire d’affaires Peinture Maadco, une entreprise basée à Montréal.
Transition
Afin de faciliter la transition avec les nouveaux propriétaires, Marc Racine agira en tant que conseiller externe pour les deux prochaines années, mentionne le vice-président aux ventes et services aux marchands affiliés RONA, Philippe Element. Ce dernier termine en saluant la «grande contribution» de M. Racine au réseau RONA au fil des ans tout en se réjouissant d’accueillir «deux entrepreneurs dynamiques » parmi ses marchands affiliés.