Après trois ans d’arrêt dû à la pandémie de la COVID-19, l’événement-bénéfice annuel de la Fondation du Collège Montmorency est de retour pour une sixième édition en présentiel.
L’événement gourmand aura lieu le jeudi 9 novembre, dès 18h, à la salle multifonctionnelle du cégep lavallois.
Il prendra la forme d’un cocktail dinatoire animé ayant pour thème les saveurs d’automne.
Le sommelier Patrick Blondin sera sur place afin d’expliquer les accords bouchées et vins.
Un encan silencieux aura aussi lieu sur place ainsi qu’un tirage de plusieurs prix, en collaboration avec des entreprises lavalloises.
Étudiant.e.s
«La richesse de la Fondation Montmorency, pour nous, ce sont les étudiant.e.s, déclare Karianne Giard, responsable des communications et de l’événementiel à la Fondation du Collège Montmorency. C’est vraiment le cœur de ce qu’on fait et de pourquoi on le fait.»
Ainsi, pour l’édition 2023, les étudiant.e.s du cégep sont impliqué.e.s plus que jamais dans l’organisation, le service et l’animation de l’événement.
Au cours de la soirée, de jeunes bénévoles participeront au service alors que d’autres auront l’opportunité de parler de leur parcours scolaire sur scène.
Objectifs
L’événement-bénéfice partage plusieurs objectifs, comme le réseautage entre partenaires du réseau de l’éducation, la mise en valeur des jeunes montmorencien.ne.s ainsi que la levée de fonds.
La Fondation compte amasser 40 000$ lors de l’événement, une somme qui ira en totalité en soutien à la communauté du cégep.
«Le Collège se dote d’une vision avec des projets très spécifiques pour la santé mentale chez les jeunes, l’agrandissement du collège, l’environnement, exprime la responsable des communications, lorsqu’on lui demande à quels projets les fonds seront alloués. Ce sont des projets qui sont au cœur du collège dans la vision 2023-2026.»