L’Association de Basketball Laval (ABL) représentera la région lors du tournoi de basketball juvénile The One Six de l’équipementier Under Armour, qui se déroule du 17 au 19 juillet à Las Vegas.
À la suite des performances et résultats des équipes Nobel Élite, qui faisaient partie du circuit américain Under Armour Future à l’été, l’ABL a été invitée à participer au prestigieux tournoi sur invitation.
L’équipe masculine lavalloise de moins de 14 ans sera composée de 12 joueurs qui tenteront de bien performer en sol américain. Ceux-ci sont Lohann Aka, Shayne Tyler Bernavil, Joshua Charlotin, Mikayil-Ylan Cisse, Joyson Evens Jean-Baptiste, Raphaël Leguerrier, Raphaël Manika, Marvin Métellus, Nathan-Gabriel Pelissier, Qwanell Pierre, Javier Polo et Ethan Remy.
Ils seront dirigés par l’entraîneur-chef Bobby Miller, ainsi que ses adjoints Schubert Rémy et Hans Charlotin.
« Nous sommes honorés de cette prestigieuse invitation, mais avant tout nous sommes fiers des accomplissements de nos athlètes et entraîneurs tout au long des trois fins de semaines de compétition, affirme Emmanuel Borno, directeur de l’administration de l’ABL, par communiqué. C’est une belle récompense à la première année des équipes Nobel Élite de notre organisation.»
Ces mêmes formations sont des équipes d’été de niveau élite qui participent à diverses compétitions provinciales et nationales à partir du bassin d’athlètes établis dans les différents quartiers de la région. Elles sont composées de jeunes de la catégorie mini (10-11 ans) jusqu’à celle juvénile (16-17 ans).
Rappelons que la mission de l’Association de Basketball Laval va au-delà des équipes élites. Elle a aussi pour but de développer les jeunes via des équipes civiles récréatives et compétitives. (N.P.)