Connectez-vous à nous
CISSS
(Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

96 heures d’attente pour un résultat à un test de dépistage

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a annoncé sur ces réseaux sociaux qu’un délai de 96 heures était désormais prévu pour recevoir un résultat à un test de dépistage de la COVID-19.

Cela s’expliquerait par une hausse importante du nombre de tests réalisés au cours des derniers jours.

En effet, le CISSS de Laval confirme avoir effectué 2995 tests de dépistage le lundi 13 décembre. Il s’agirait d’un record depuis le début de la pandémie. 16 846 tests ont plutôt été effectués dans les sept derniers jours.

«Pour les régions de Laval, Laurentides et Lanaudière, nous avons une capacité de 7000 tests analysés par jour, précise Judith Goudreau, porte-parole du CISSS de Laval. Avec la journée de 2995 tests d’hier [seulement pour Laval], un certain délai a donc été créé. Ça devrait être réglé prochainement.»

Elle estime que les citoyens qui attendent un résultat pour un test de dépistage effectué le mardi 14 décembre devraient être le recevoir d’ici le vendredi 17 décembre, puis que le délai d’attente reviendra à la normale par la suite.

Mme Goudreau a également rappelé que les pannes d’électricité du week-end dernier ont eu quelques impacts sur la capacité d’analyse à ce moment. Elle note toutefois que ce retard n’a aucun impact sur la rapidité à réaliser un test dans les centres de dépistage lavallois.

Rappelons que deux des quatre centres de dépistage de la COVID-19 du territoire seront fermés entre le 20 décembre et le 2 janvier. Les deux centres qui demeurent ouverts reverront leurs heures d’ouverture pour pallier ces fermetures temporaires.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page