Connectez-vous à nous

950 000 $ à quatre musées scientifiques de Laval

lidl opening times today

Culture

950 000 $ à quatre musées scientifiques de Laval

Le gouvernement du Québec vient d’accorder des subventions totalisant 950 000 $ à quatre institutions muséales à vocation scientifique et technologique muséales de Laval, fonds provenant du  Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).

Le Centre d’interprétation de l’eau reçoit 100 000 $;  le Cosmodôme, 200 000 $; le Musée Armand‑Frappier, 250 000 $ et Parc de la Rivière‑des‑Milles‑Îles, 400 000 $.

Ces aides font partie d’une enveloppe 3,7 millions$ accordée au pour soutenir la mission de seize institutions muséales à vocation scientifique et technologique.

L’aide servira à soutenir la mission et la poursuite des activités des musées.

Cette annonce a été faite par le député de Sainte‑Rose, Christopher Skeete et le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval, Éric Girard, au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

M. Skeete a déclaré: «Ces quatre institutions participent à l’essor culturel, touristique et économique et leurs activités témoignent de la qualité de l’offre muséale scientifique et technologique dans notre région.»

Pour M. Girard, «ces institutions ont un apport essentiel en matière de promotion de la culture scientifique, de vulgarisation, d’éducation et de recherche et notre gouvernement souhaite favoriser le rayonnement de la muséologie scientifique dans l’ensemble du Québec.»

Rappelons aussi qu’en mai dernier, un agrément des institutions muséales, attribué par le ministère de la Culture et des Communications a été décerné à 149 institutions muséales.

Selon la Société des musées du Québec, les institutions muséales à vocation scientifique et technologique représentent 14 % des musées au Québec et accueillent annuellement 35 % des visiteurs.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page