Connectez-vous à nous

95% des Lavallois portent le masque en transport collectif

lidl opening times today

COVID-19

95% des Lavallois portent le masque en transport collectif

Depuis le lundi 20 juillet, il y a une augmentation du port de couvre-visage de 9%  dans les transports en commun sur l’île Jésus alors que la Société de transport de Laval (STL) continue à miser sur une stratégie de sensibilisation et collaboration auprès de sa clientèle.

«Nos superviseurs sur le réseau et agents de sécurité en terminus ont des couvre-visages à leur disposition pour intervenir auprès des clients qui n’en porteraient pas, mais la très grande majorité des clients le porte déjà», commente Estelle Lacroix, porte-parole de la STL.

Du lundi 13 juillet au dimanche 19 juillet, déjà  86% de la clientèle de la STL portait le couvre-visage. Un chiffre qui a grimpé à 95% la semaine dernière.

Une vaste campagne de sensibilisation est en cours sur toutes les plateformes de la STL autant sur les réseaux sociaux, les messages audios dans les terminus et l’affichage dans les autobus et dans le transport adapté.

Exceptions

«Le port du couvre-visage par 100 % de la clientèle sera impossible à atteindre compte tenu des exemptions pour les moins de 12 ans et personnes avec des conditions médicales particulières, explique Estelle Lacroix. Toutefois, la forte augmentation du port du couvre-visage observée au cours des dernières semaines tend à confirmer l’efficacité de la stratégie de sensibilisation.»

Rappelons que la STL a distribué 27 000 masques dans ses différents terminus depuis le 25 mai. Des activités de distribution sont prévues jusqu’en octobre pour remettre quelque 33 000 couvre-visages réutilisables additionnels pour un total de 60 000.

Monter par l’avant

À compter du samedi 1er août, de manière graduelle, l’accès aux autobus se fera de nouveau à l’avant du véhicule, entraînant ainsi le retour de la perception et validation et des titres de transport.

La majorité des autobus sur le réseau seront munis d’une paroi de protection entourant la zone de conduite. Faite de polycarbonate, cette paroi est translucide afin d’assurer le maximum de visibilité tout en permettant de protéger les chauffeurs et la clientèle.

Les boîtes de perception seront à nouveau accessibles à la clientèle. Le paiement d’un passage unique en argent comptant ou par carte de crédit sera disponible.

Les titres mensuels du mois d’août seront en vente à compter du 20 juillet dans tous les points de vente.

Afin de respecter les recommandations de la santé publique et pour favoriser la distanciation physique, la STL recommande de se procurer un titre de transport dans les 40 différents points de service avant de monter dans l’autobus.

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page