Connectez-vous à nous

9 médailles sur 10 en athlétisme

Jeux du Québec

9 médailles sur 10 en athlétisme

Le premier bloc s’est terminé le 31 juillet aux Jeux du Québec, à Thetford Mines. La délégation lavalloise en athlétisme en a profité pour ajouter une neuvième médaille, ce qui porte son total à 10.

Les filles du relais 4 x 100 mètres ont décroché l’argent. L’équipe était représentée par Aicha Dabo, Ghania Dumoulin, Maria Thérésa Ulyse et Praise Omogbai. Cette dernière repart des Jeux avec trois médailles au cou (100m, 200m et relais).

Le chef de mission Joël Savoie n’avait que de bons pour ses participants du premier bloc. «Nos athlètes nous ont fait vivre des moments exceptionnels, leur attitude et leurs efforts déployés sont dignes de vrais ambassadeurs de notre belle région.»

Par ailleurs, même s’il n’a pas remporté de médaille, le joueur de baseball de 15 ans Daniel Dunoyer a appris qu’il avait été sélectionné sur l’équipe Québec en prévision du championnat canadien qui se tiendra du 22 au 26 août à Oshawa.

Deuxième bloc

Les disciplines représentées par Laval dans les prochains jours seront le basketball, cyclisme sur route, volleyball de plage, soccer et la natation.

À noter que les deux équipes de soccer souhaitent récolter une place sur le podium, alors que l’équipe de volleyball de plage féminine ne vise rien de moins que l’or.

Pour sa part, Léo Plamondon demeurera aux Jeux du Québec pour rejoindre l’équipe de natation, lui qui a connu une excellente nage durant l’épreuve de triathlon. En tout, se sont 68 nouveaux athlètes lavallois qui performeront dans le dernier droit des Jeux.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page