Connectez-vous à nous
Salle André-Mathieu
En plus de la Salle André-Mathieu, le bloc B accueille le CPE Youpi, salles de cours, comptoir-café, Salle Claude Legault, laboratoires informatiques et Centre de soutien à l’informatique. (Photo 2M.Media - Archives)

Éducation

8M $ octroyés pour améliorer la toiture de Montmorency

Les gouvernements fédéral et provincial investiront plus de 8 millions $ dans le redressement de la toiture du Bloc B du Collège Montmorency, qui abrite notamment la Salle André-Mathieu.

Cette initiative s’inscrit parmi les 176 projets d’infrastructure annoncés par Catherine McKenna, ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités et Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur, le 8 juillet.

Afin d’accroître la durabilité et l’éco-efficience les installations d’établissements d’enseignement supérieur au Québec, les deux paliers de gouvernement investissent respectivement 144,3 millions $ et 75,7 millions $, pour un total de plus de 220 millions $.

«Nous devons offrir un environnement sain et sécuritaire pour les étudiants et je tiens à souligner nos efforts conjoints pour l’amélioration des installations et des établissements d’enseignement supérieur», affirme Danielle McCann, via communiqué.

Alors que la plupart des projets visent le remplacement ou l’adaptation des systèmes électriques, de ventilation, de conditionnement de l’air et de chauffage des établissements, ou encore des travaux de réfection au sein des installations sportives, c’est plutôt le toit du Bloc B du Collège Montmorency qui subira une cure de beauté.

Pour ce faire, le Collège peut compter sur une contribution fédérale s’élevant à 2 035 774$, grâce au nouveau volet Résilience à la COVID-19 du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, ainsi qu’une aide financière provinciale de 6 249 369$.

Rappelons que dans le cadre du dernier budget, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement dépassant les 6,4 milliards $ au cours des dix prochaines années qui vise le maintien et la bonification des infrastructures des réseaux de l’Enseignement supérieur.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page