Connectez-vous à nous

Culture

84 100$ pour le premier festival interculturel de Laval

La Centrale des artistes a reçu 84 100$ du Fond régions et ruralité (FRR), dont la somme sera investie dans le tout premier festival interculturel de Laval, Mosaïque.

Ce dernier, qui se déroulera sur quatre jours à l’été 2021, vise à contribuer au développement et rayonnement d’artistes de la diversité culturelle.

«Les communautés issues de l’immigration sont sous-représentées sur la scène culturelle lavalloise, indique la Centrale des artistes, via communiqué. Cette sous-représentation les empêche de se reconnaître dans leur communauté d’accueil.»

Par les arts, le festival offrira l’opportunité aux diverses communautés de partager leur culture, afin de favoriser le vivre ensemble.

Le projet Mosaïque a été sélectionné, car il répond aux critères suivants: réaménager les quartiers tout en stimulant la création et le maintien de milieux de vie sains, sécuritaires, attrayants et à l’échelle humaine; stimuler la vitalité sociale dans une perspective d’intégration et d’inclusion des personnes; et favoriser la culture, pilier indissociable d’un développement régional durable et un écosystème culturel professionnel pluriel, innovant, pérenne et œuvrant en synergie.

Le FFR du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a pour objectif de soutenir les projets qui répondent aux priorités de développement établies par les régions, ainsi qu’à la stratégie gouvernementale d’assurer l’occupation et la vitalité des territoires. (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page