Connectez-vous à nous

800 personnes au premier Festival sportif de Chomedey

lidl opening times today

Baseball

800 personnes au premier Festival sportif de Chomedey

Le tout premier Festival sportif de Chomedey, tenu les 15 et 16 juin au parc Berthiaume-du-Tremblay, a été un «succès» avec environ 800 visiteurs selon les dires du président des Blues de Chomedey et porteur de l’événement, François Eugène.

«Nous avons eu que quelques mois pour nous préparer, précise-t-il. C’est un succès surtout que notre but principal était de rassembler toutes les associations sportives du quartier.»

Sous la pluie, la journée du samedi n’a pas eu l’effet escompté avec 200 participants. «On s’était dit que même avec le mauvais temps, nous allions partir le festival», ajoute François Eugène. Plusieurs activités ont eu lieu, dont le mini jamboree de football où plusieurs formations lavalloises ont foulé le terrain pour des matchs amicaux.

C’est la journée du dimanche qui a montré tout l’avenir de ce festival selon le président. «Il faisait beau, détaille-t-il. Environ 600 personnes se sont présentées. Il y avait des matchs de basketball et soccer. Si on avait eu du soleil toute la fin de semaine, on aurait pu avoir 1000 personnes.»

L’an 2

François Eugène a fait valoir l’importance de l’animateur à la vie de quartier, Yannick Gosselin dans la tenue de cet événement. «Il a mis la table avec tout son savoir-faire pour nous aider et monter un dossier de projet», précise le président.

Pour l’an deux, l’organisateur vise la même formule, mais accompagné du beau temps. «J’ai tout aimé [de la première édition], mis à part la température, mentionne-t-il. Nous souhaitons aussi ajouter d’autres activités. Des associations sportives nous ont même déjà contactés.»

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page