Connectez-vous à nous

800 000 $ pour le transport électrique

lidl opening times today

Actualités

800 000 $ pour le transport électrique

La Ville a décidé de reconduire son programme de financement pour les véhicules et vélos électriques en raison de son succès l’année dernière.

«En 2018, 300 citoyens ont bénéficié du coup de pouce financier offert pour l’achat d’un véhicule 100 % électrique, alors que 260 Lavallois se sont prévalus de l’aide financière pour l’achat d’un vélo à assistance électrique», a fait remarquer le maire Marc Demers dans un communiqué.

En octobre, le conseil municipal a approuvé l’injection de 400 000 $ supplémentaires pour la fin de l’année. À ce moment, 163 véhicules électriques et 223 bicyclettes à assistance électrique avaient été subventionnés.

Les 800 000 $ prévus à l’année 2019 permettraient, par exemple, de remettre 350 montants de 2000 $ (véhicule) et 250 montants de 400 $ (vélo).

Admissibilité

Détail important, le demandeur doit procéder à l’achat des moyens de transport avant le dimanche 31 mars pour être admissible. Il doit également être résident de Laval.

Seules les voitures entièrement électriques sont inclues dans l’offre. Les véhicules électriques à autonomie prolongée, hybrides rechargeables et hybrides ne sont pas admissibles.

La valeur suggérée de l’automobile par le détaillant ne doit pas dépasser 60 000 $.

La bicyclette, quant à elle, peut être achetée pour soi-même ou son enfant de 14 à 17 ans. Celle-ci peut être propulsée par l’effort musculaire.

La date limite pour déposer une demande de subvention n’est pas encore déterminée. Par contre, une fois le budget épuisé, le programme prendra fin.

Les conditions sont disponibles sur le site Web de la Ville. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page