Connectez-vous à nous
important Incendie rue Dansereau Chomedey 8 mai 2022
Avec le retour du beau temps, fumer à l'extérieur comporte des risques sérieux d'incendie pour toute personne ne prenant pas de précaution suffisante à cet effet. (Photo gracieuseté)

Faits divers

800 000$ de dégâts et 6 personnes à la rue après un feu à Chomedey

La disposition maladroite d’un article de fumeur serait la cause d’un incendie ayant ravagé sévèrement une maison de deux étages du côté de Chomedey au petit matin du dimanche 8 mai.

L’événement a nécessité l’intervention de 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 34 pompiers, dont les premiers sont arrivés sur place à 4h14, soit 7 minutes après l’appel prévenant le 911 que le feu faisait rage dans une résidence de la rue Dansereau, tout juste à l’est de la 100e Avenue.

À ce moment, l’embrasement du bâtiment résidentiel était majeur, allant du rez-de-chaussée à la toiture.

Par chance, l’évacuation des lieux avait été complétée, laissant tout le temps aux pompiers d’installer leurs jets avec pour mission principale d’éviter au maximum les risques de propagation des flammes aux résidences voisines.

Dans leurs recherches du foyer d’incendie, les pompiers ont constaté qu’un article de fumeur en était probablement la raison et rappellent donc qu’il est important de disposer d’un contenant stable et prévu à cet effet pour tout usage extérieur de cigarette, cigare et allumette; et ce, à une distance raisonnable d’une demeure.

Prendre note que l’une des maisons avoisinantes a subi de légers dégâts extérieurs.

Après une première évaluation sommaire, les dommages totaux sont estimés à 600 000$ pour le bâtiment principalement touché, qui abritait deux logements, ainsi qu’à 200 000$ pour son contenu.

Malheureusement, six personnes devront se reloger à la suite de cet important incendie dont le contrôle avait été sommé sur le coup de 5h35.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page