Connectez-vous à nous

8 M$ pour le réaménagement de l’avenue Ampère

lidl opening times today

Actualités

8 M$ pour le réaménagement de l’avenue Ampère

La firme Uniroc Construction s’est vu attribuer, le 8 juillet, le contrat pour le réaménagement de l’avenue Ampère dans sa portion comprise entre les boulevards de la Concorde et Cartier, bordant le secteur De la station intermodale de la Concorde.

Financés au coût de 8 M$, ces travaux débuteront le mois prochain.

Outre la réhabilitation des infrastructures souterraines, le réaménagement comprend l’élargissement des trottoirs (avec accès universel), l’ajout de saillies végétalisées aux intersections, l’amélioration des aménagements cyclables, le remplacement complet de l’éclairage (DEL) et un nouvel arrêt d’autobus de la STL entre les rues de Noirmoutier et de Chartres.

Pour le maire Marc Demers, il s’agit d’«un jalon important du projet de revitalisation du secteur situé autour de la station de métro De la Concorde», précisant que «l’ambiance et la fonctionnalité de l’avenue» s’en trouveraient améliorées.

Écoquartier

La Ville rappelle les objectifs qui ont présidé à la requalification urbaine de cette ancienne zone industrielle, entamée il y a déjà plusieurs années.

Conformément aux principes propres au mode de développement Transit-Oriented Development (TOD) au pourtour des réseaux de transport en commun, ce projet de redéveloppement permettra de densifier le quartier à la faveur de centaines de nouveaux logements et de nouveaux services de proximité, mais également de l’animer d’espaces et passages publics en encourageant la mobilité active culminant à la station de métro.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pat Lafond

    10 juillet 2020 à 19 h 17 min

    8 millions…je suis pret a le faire pour 4…wow…la corruption n’est pas terminer a Laval…vraiment desolant…:(

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page