Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

    26 avril 2026

    Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

    26 avril 2026

    Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

    26 avril 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Dimanche 26 avril
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Laval cible 2000 logements sociaux et abordables en 4 ans

      24 avril 2026

      Mises en chantier: premier trimestre record à Laval

      23 avril 2026

      40 % des aînés québécois vivent sous le seuil du revenu viable: le Fonds de solidarité FTQ veut renverser la vapeur

      22 avril 2026

      Les 7 maisons les plus chères de Laval en avril

      20 avril 2026

      Cabinet Fréchette: Skeete conserve ses fonctions

      21 avril 2026

      «Une femme remarquable au parcours inspirant» – Charles Milliard à propos de sa candidate dans Sainte-Rose

      21 avril 2026

      Colmatage de nids-de-poule rue des Charmes: un éternel recommencement

      18 avril 2026

      Le PLQ s’offre une grosse pointure dans Sainte-Rose

      17 avril 2026

      Colmatage de nids-de-poule rue des Charmes: un éternel recommencement

      18 avril 2026

      Art public : un demi-million investi à l’entrée de Laval-Ouest

      16 avril 2026

      Sondage d’Action Laval sur les pires routes de la ville

      13 avril 2026

      La collecte des bacs noirs et bleus passe aux 15 jours

      11 avril 2026

      Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

      26 avril 2026

      Sixième édition pour le projet Sa’Coche de l’école Leblanc

      25 avril 2026

      Féminicides: le milieu demande plus de ressources pour les Québécoises

      23 avril 2026

      Friperie communautaire au profit de trois maisons pour femmes de Laval

      22 avril 2026

      Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

      26 avril 2026

      Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

      26 avril 2026

      Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

      26 avril 2026

      Les fausses informations inquiètent les médecins

      26 avril 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

      26 avril 2026

      Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

      26 avril 2026

      Gala TREK : trois étudiants-athlètes lavallois boursiers

      25 avril 2026

      Les Pétroliers visent un premier titre de la LNAH

      24 avril 2026

      Charles-Antoine Labadie obtient un premier podium international sénior

      23 avril 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • MAG Laval
    • Plus +
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
      • Zone Aubaines
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Culture - 8 artistes à voir gratuitement à Laval cette semaine

    8 artistes à voir gratuitement à Laval cette semaine

    Corinne Prince | Initiative de journalisme localPar Corinne Prince | Initiative de journalisme local9 août 2023
    Facebook Twitter LinkedIn
    Diane Tell sera des zones musicales lavalloises le samedi 12 août. (Photo gracieuseté - Page Facebook de Diane Tell)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 08 août 2023 à 14h19

    Les zones musicales, c’est la façon parfaite de profiter de l’été sur l’île de Laval. Du 10 au 13 août, 8 artistes performeront gratuitement dans divers endroits publics.

    Sophie Lukacs

    Née à Budapest et ayant grandi au Canada, Sophie Lukacs est joueuse de kora, auteure-compositrice-interprète et l’une des seules femmes au monde à jouer de l’instrument mandingue à 21 cordes.

    Elle s’est forgé un style distinct, s’inspirant de sa formation en violon classique, de ses sept années d’études au Mali avec le virtuose de la kora Toumani Diabaté et de ses racines dans la musique folklorique juive hongroise.

    La musique de Sophie est enracinée dans l’amour, l’empathie et la vulnérabilité, créant une connexion intime avec les auditeurs.

    Son premier album, Bamako, sorti ce printemps, met en vedette le légendaire Habib Koité.

    Sophie Lukacs lors de l’une de ses plus récentes représentations, juin 2023. (Photo gracieuseté – Page Facebook de Sophie Lukacs)

    Horaire: Jeudi 10 août, 17h30 et 20h.

    Adresse: Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest, H7N 5W1).

    Shauit

    L’artiste originaire de Maliotenam sur la Côte-Nord propose une véritable fresque musicale faisant écho aux territoires québécois et à leurs habitants dans toute leur richesse et leur diversité.

    À la fois amoureux de la musique québécoise et profondément ancré dans sa culture innue natale, Shauit renoue avec ses racines profondes pour livrer Natukun, un puissant long jeu axé sur le métissage avec, en toile de fond, un sentiment de réunification et de réconciliation.

    La plupart du temps en innu, sa langue autochtone, mais aussi en français, Shauit propose des chansons honnêtes, engagées, remplies d’émotions et d’expériences personnelles.

    Shauit au Train Théâtre, février 2020. (Photo gracieuseté – Page Facebook de Shauit)

    Horaire: Jeudi 10 août, 19h30.

    Adresse: Berge aux Quatre-Vents (925, rue Riviera).

    Mirada Flamenca

    Le sympathique quatuor de flamenco Mirada Flamenca propose un spectacle où danse et musique se côtoient dans un répertoire vif et enflammé, reflétant toute l’intensité de cet art qui nous vient du sud de l’Espagne.

    C’est le cœur au ventre que les artistes José-Luis Pérez (chant), Marie-Andrée Cloutier (danse, basse), Philippe Jean (guitare) et Éric Breton (percussions) se réunissent sur scène afin de partager cette passion qui les anime.

    Horaire: Vendredi 11 août, 19h30.

    Adresse: Place publique du Vieux Sainte-Dorothée (670, rue de la Place publique).

    Salomé Leclerc et Shaina Hayes

    Après trois albums salués par la critique au Québec et en Europe, Salomé Leclerc, la récipiendaire des prix Félix-Leclerc (Francofolies de Montréal), Charles-Cros (Académie Charles Cros), Rapsat-Lelièvre (Coup de cœur francophone) et Espoir FEQ (Festival d’été de Québec), propose un quatrième album.

    Pour Mille ouvrages mon cœur, l’autrice-compositrice se dévoile un peu plus et poursuit la recherche de ce filon singulier à la fois brut et arrangé en laissant une place importante aux hasards et aux heureux accidents. C’est en formule duo qu’elle invite le public à découvrir ses chansons en toute intimité.

    Salomé Leclerc en pleine répétition. (Photo gracieuseté – Same Ravenelle – Portraitiste)

    Shaina Hayes, qui jouera en première partie du spectacle, est une chanteuse et compositrice country/folk basée à Montréal.

    Elle a grandi à Shigawake, un petit village de pêcheurs et de fermiers en Gaspésie. Sa connexion profonde à son héritage et à sa terre natale a forgé un cadre radiant de sincérité dans lequel prend forme sa musique.

    Son premier album, To Coax a Waltz, paru en avril 2022, a fait découvrir sa voix touchante, personnelle et ses mots remplis de vérité et d’émotion. Guitare à la main, elle sera accompagnée de sa claviériste pour nous interpréter quelques chansons de cet album.

    Horaire: Vendredi 11 août, 20h.

    Adresse: Centre de la nature (901, avenue du Parc).

    Simon Kearney

    Simon Kearney a fait sa place sur la nouvelle scène musicale québécoise en tant que guitariste virtuose et génie incontesté de la production pop.

    Avec son nouvel album América, il propose un son rafraîchissant et dansant qui revendique le droit de faire le party jusqu’à ce que petite mort s’ensuive. La notion de spectacle se voit redéfinie grâce à l’unique style pop’n’roll qu’on lui connait bien, et qui invite au concours de limbo autant qu’au mosh pit.

    Simon Kearney lors de sa performance au Festif de Baie-Saint-Paul de juillet dernier. (Photo gracieuseté – Jay Kearney)

    Horaire: Samedi 12 août, 19h30.

    Adresse: Berge des Baigneurs (13, rue Hotte)

    Diane Tell

    Diane Tell poursuit avec passion son parcours de créatrice internationale en collaboration avec de nombreux auteurs et compositeurs au cours des 25 dernières années.

    Dans la trajectoire lumineuse de son talent, on retrouve une douzaine d’albums de chansons originales, un album d’adaptations inédites par Boris Vian de grands standards de jazz, une comédie musicale, sans oublier sa participation mémorable à La légende de Jimmy de Michel Berger et Luc Plamondon en 1990.

    Son nouvel album, Haïku, réalisé par Fred Fortin, est sorti en octobre 2019.

    Diane Tell en concert lors de son récent passage en Suisse. (Photo gracieuseté – Page Facebook de Diane Tell)

    Horaire: Samedi 12 août, 20h.

    Adresse: Centre de la nature (901, avenue du Parc).

    Rommel

    Auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur, Rommel se distingue par son talent et sa polyvalence.

    Mélangeant des éléments de la musique populaire brésilienne avec l’afroreggae, le funk et le jazz, il crée une musique authentique et dynamique chantée en portugais, français, espagnol et anglais.

    En 2021, il lance son sixième album Karawara, rendant hommage aux peuples autochtones du monde et à leurs luttes en matière de reconnaissance et de droits humains fondamentaux.

    Abordant également les thèmes de l’ascendance, de la spiritualité et des problèmes environnementaux et sociaux, Rommel utilise la musique pour diffuser un message de paix, d’espoir, d’humanité et de compassion.

    Rommel au Festival de Jazz d’Ottawa, juin 2023. (Photo gracieuseté – _curtisperry)

    Horaire: Dimanche 13 août, 19h30.

    Adresse: Parc Bernard-Landry (5, avenue du Crochet).

    (C.P./IJL)

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    Culture spectacle zones musicales
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Corinne Prince | Initiative de journalisme local
    • Website

    Articles Similaires

    Lorraine Desmarais honore Michel Legrand en spectacle

    22 avril 2026

    «La maison harmonique»: un voyage musical envoûtant au cœur de Laval

    21 avril 2026

    Des milliers de spécimens à découvrir au premier festival d’insectes à Laval  

    19 avril 2026
    Tour d’actualité

    Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

    Faits divers 26 avril 2026

    Une maison située sur la rue Boudreau, à Sainte-Dorothée, a été déclarée perte totale après…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

    26 avril 2026

    Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

    26 avril 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

    26 avril 2026

    Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

    26 avril 2026

    Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

    26 avril 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.