Connectez-vous à nous

762 800$ pour l’Association des sports des Sourds du Canada

lidl opening times today

Actualités

762 800$ pour l’Association des sports des Sourds du Canada

L’Association des sports des Sourds du Canada (ASSC), basée à Laval, a reçu une contribution financière de 762 800 $ répartie sur deux ans dans le cadre du Programme de soutien au sport fédéral, qui vise à appuyer le développement des athlètes et des entraîneurs canadiens.

Le montant a surpris le directeur général de l’ASSC Alain Turpin. «Je ne m’attendais pas à autant [d’argent], a-t-il dit tout juste après l’annonce, lui qui était accompagné d’une interprète. Je suis sous le choc.»

Pour l’ASSC, un organisme sans but lucratif consacré au développement des athlètes sourds et malentendants, ce soutien financier leur permet d’envoyer des athlètes à des compétitions sportives internationales sanctionnées par le Comité international des sports des Sourds et l’Organisation panaméricaine des sports des Sourds.

Les différents discours étaient justement traduits en langue des signes québécois et américains.

C’est le ministre du Patrimoine canadien et du Multuralisme, Pablo Rodriguez, qui en a fait l’annonce, de passage au Centre Sportif Val-des-Arbres en compagnie du député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono.

Répartition des fonds

La moitié du montant annoncé est distribuée pour l’année 2018-2019 alors que la seconde sera remise pour 2019-2020.

Lors de son allocution, le ministre Rodriguez a parlé de l’importance du sport dans la vie des gens. «Le sport se doit d’être accessible à tous et je lève mon chapeau à l’Association pour tout ce qu’elle accomplit. C’est facile pour nous d’annoncer des sommes d’argent, mais c’est vous qui faites la partie difficile.»

«Le sport est important, mentionne Alain Turpin. Notre mission est de faire la promotion des possibilités sportives pour les malentendants et de les développer.»

L’ASSC envoie régulièrement des athlètes à des compétitions internationales. À ce sujet, 35 canadiens dont 8 québécois partiront du 12 au 21 décembre en Italie pour participer au 19e Sourdlympiques d’hiver.

«Ce support financier va grandement nous aider et nous motive à continuer l’entraînement», conclut le directeur général.

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page