Connectez-vous à nous

75 000$ de dégâts dans un bâtiment commercial

lidl opening times today

Faits divers

75 000$ de dégâts dans un bâtiment commercial

Les amateurs de la Pizza à Théo en auront été quittes pour une bonne frousse, mais pourront encore savourer ses spécialités italiennes, après qu’un incendie eut affecté le logement du deuxième étage dans l’après-midi du mercredi 12 août.

Il était 12h14 quand l’appel a été fait au 911, la première de 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 22 pompiers, arrivant sur place pas moins de 3 minutes plus tard.

À ce moment, rien n’était apparent dans cet immeuble abritant plusieurs adresses du boulevard de la Concorde Est, dans Saint-Vincent-de-Paul.

Défectuosité électrique

Tout en évacuant également le bâtiment commercial voisin, les pompiers se sont dirigés vers un logement du deuxième étage pour finalement découvrir le foyer d’incendie dans la structure servant de plancher à l’appartement et de plafond à la pizzéria bien connue du secteur.

Un court-circuit dans la chambre à coucher du logement serait à l’origine des flammes. Au total, le feu, la fumée, l’eau et l’exploration ont entraîné des dommages évalués à 50 000 $ pour le bâtiment et 25 000 $ à son contenu.

Logement à rénover

Les pompiers ont maîtrisé la situation dès 13h54 et personne n’a été blessé durant l’événement.

Heureusement, les avertisseurs de l’endroit étaient tous fonctionnels, pendant que des patrouilleurs du Service de police de Laval étaient appelés en soutien afin de fermer le boulevard à la circulation en direction Est durant une bonne heure et demie.

Cependant, lui qui était absent des lieux durant le feu, un citoyen devra se reloger en raison de son logement trop lourdement endommagé.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page