Connectez-vous à nous

70 musiciens de l’OSL pour Les Planètes et Star Wars

lidl opening times today

Culture

70 musiciens de l’OSL pour Les Planètes et Star Wars

MUSIQUE. Avec le concert Mission Planètes présenté le mercredi 17 février à la Salle André-Mathieu, l’Orchestre symphonique de Laval et son chef, Alain Trudel, proposent un événement unique en collaboration avec le Cosmodôme.

Commentaires

«À Laval, on veut passer d’une grosse ville à une grande ville, lance énergiquement Alain Trudel. Pour ce faire, les artistes doivent collaborer ensemble et développer un sens de la communauté.»

L’idée originale de rassembler le plus grand nombre de musiciens sur scène dans l’histoire de l’OSL vient de Marie-Pier Rolland, directrice générale de l’organisme.

En plus de l’œuvre monumentale de Gustav Holst, Les Planètes, l’équipe de l’OSL n’a pas résisté à inclure au programme la musique composée par John Williams pour la célèbre série cinématographique Star Wars, de George Lucas.

«Un chœur de femmes sera aussi de l’aventure pour ce concert que l’on veut imprégné de mystère et de spectaculaire», d’ajouter le maestro de l’OSL.

Autre événement

Notons que ce samedi 13 février, à 15h, le couple sur scène et dans la vie, la harpiste Valérie Milot et le violoniste Antoine Bareil (violon solo de l’OSL), offrira le concert Duos et Duels à la chapelle de l’école secondaire du Mont-de-La Salle.

L’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction d’Alain Trudel, présente le concert «Mission Planètes» le mercredi 17 février, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page