Connectez-vous à nous

70 lauréats lavallois en histoire

lidl opening times today

Culture

70 lauréats lavallois en histoire

La Société nationale du Québec à Laval (SNQL) a dévoilé les lauréats du Prix du Mérite en histoire attribué notamment à 70 méritants lavallois.

Cet honneur souligne les efforts et le travail des élèves lavallois ayant obtenu une note moyenne exceptionnelle (95% et plus) au cours d’Histoire du Québec et du Canada de 4e secondaire, en 2019.

La crise sanitaire actuelle ne permet pas à la SNQL d’organiser son traditionnel gala honore ces jeunes passionnés d’histoire.

«Nous souhaitons partager par un biais plus minimaliste mais non moins empreint de fierté nos félicitations, et peut-être bien les vôtres!», expriment les gens de la Société dans leur communiqué.

Chaque lauréat a reçu un certificat officiel rendant hommage à sa performance académique.

«En tant que Société nationale du Québec à Laval, notre mandat est entre autres de valoriser et promouvoir la culture et l’histoire du Québec, nous sommes donc particulièrement fiers des élèves lavallois qui se distinguent dans cette discipline », ajoute l’organisme dans sa communication.

Notons que le Prix du Mérite en Histoire est une initiative du Mouvement nationale des Québécoises et Québécois visant à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes et à souligner leurs efforts dans le domaine. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page