Connectez-vous à nous

7 M$ pour un possible vaccin

lidl opening times today

COVID-19

7 M$ pour un possible vaccin

Le gouvernement de Québec attribue 7 M$ pour le développement du vaccin contre la COVID-19 de Medicago, une entreprise biopharmaceutique dont le siège social est à Québec.

Medicago indiquait avoir produit avec succès des particules pseudo-virales (PPV) du coronavirus en seulement 20 jours après avoir reçu le gène du virus, ayant ainsi un candidat-vaccin viable pour la COVID-19.

Cette aide financière permettra à Medicago de poursuivre ses travaux de recherche au Québec ainsi que les tests précliniques pour évaluer l’innocuité et l’efficacité du candidat-vaccin.

L’entreprise concentre d’ailleurs ses efforts pour soumettre un candidat-vaccin rapidement aux autorités règlementaires.

«Cette contribution financière d’Investissement Québec nous permet de démarrer rapidement les essais précliniques nécessaires de notre candidat vaccin contre la COVID-19 avant de lancer les essais cliniques chez l’humain cet été», a déclaré Bruce D. Clark, Ph. D., président et chef de la direction de Medicago par voie de communiqué.

H1N1

Medicago avait déjà démontré sa capacité à être un premier intervenant dans une pandémie de grippe.

En 2009, l’entreprise a en effet produit un candidat-vaccin de grade recherche contre la grippe H1N1 en seulement 19 jours.

En 2015, Medicago a également démontré qu’elle pouvait rapidement produire un cocktail d’anticorps monoclonaux anti-Ebola pour un département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis.  (D.V.)

 

Commentaires

1 commentaire

1 commentaire

  1. Annemarie Tremblay

    27 mars 2020 à 0 h 02 min

    Je peux faire parti d une personne a tester le vaccin mais j ai pas le virus🤔

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page