Connectez-vous à nous

60 000$ de dégâts par le feu à un garage

lidl opening times today

Faits divers

60 000$ de dégâts par le feu à un garage

Effectués le jeudi 4 juin en fin d’après-midi, des travaux de soudage coûteront cher à un atelier de mécanique automobile du boulevard des Laurentides, non loin de la rue Tourangeau.

Il était 16h28 quand l’appel au 911 a été fait après une tentative d’extinction par les occupants du garage commercial de Pont-Viau.

Il était alors question d’un incendie de bâtiment d’un seul étage en bois et déclinaison d’aluminium.

La première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 24 pompiers, est arrivée sur place seulement 3 minutes après avoir été alertée.

Rapidement, les sapeurs ont repéré la fumée émanant de la toiture pour ensuite éteindre le tout et procéder à l’exploration d’usage pour éviter toute reprise des flammes.

Prévention importante

Tout en travaillant à l’extinction, les pompiers ont complété l’évacuation des lieux. Ils ont contrôlé le feu dès 17h22. Heureusement, aucun blessé n’est à rapporter.

L’incendie aura toutefois causé des dommages évalués à 40 000 $ pour le bâtiment et 20 000 $ pour son contenu.

«Il est important de rappeler de prendre toutes les précautions nécessaires lorsque vient le temps d’effectuer de la soudure à proximité d’un matériau combustible», de rappeler Vincent Mercier, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page