La Société canadienne d’hypothèques et de logement encourage les locataires à faible revenu à profiter du supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement avant la date limite du 31 mars.
Ce paiement unique de 500$ vise à aider les personnes seules et les familles à faible revenu qui ont de la difficulté à payer leur loyer.
Depuis que le gouvernement du Canada a lancé le supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement le 12 décembre, plus d’un demi-million de personnes au Canada ont présenté une demande.
Cependant, comme il ne reste moins que six semaines pour le faire, le temps presse.
Les demandes ne seront plus acceptées après le 31 mars Il est donc important que toutes les personnes et familles admissibles soumettent leur demande aussitôt que possible.
Admissibilité
Pour être admissibles au supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement, les demandeurs doivent avoir un revenu net ajusté en 2021 de 35 000$ ou moins pour les familles et de 20 000$ ou moins pour les personnes seules.
Elles doivent avoir consacré au moins 30% de leur revenu familial net ajusté au loyer au cours de l’année 2022.
Les personnes admissibles peuvent présenter une demande rapidement et facilement par l’entremise de Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Un formulaire de demande en ligne est aussi disponible pour les personnes qui ne peuvent pas ouvrir une session dans Mon dossier de l’ARC ni s’y inscrire.
Les personnes qui ne peuvent pas présenter de demande en ligne peuvent appeler l’ARC au 1 800 282-8079.
Supplément unique
Il est important de noter que le supplément unique est distinct de l’Allocation canadienne pour le logement, une prestation mensuelle qui est cofinancée et administrée par les provinces et les territoires.
Ce supplément unique n’aura pas d’incidence sur le montant des autres prestations fédérales fondées sur le revenu.
On compte parmi celles-ci l’Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT), l’Allocation canadienne pour enfants (ACE), le crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) ainsi que le Supplément de revenu garanti (SRG).
Cette prestation n’est ni imposable ni transférable. (C.P./IJL)