Connectez-vous à nous

Test Harmony, premier test prénatal approuvé par Santé Canada

lidl opening times today

Actualités

Test Harmony, premier test prénatal approuvé par Santé Canada

Le test Harmony est le seul non invasif reconnu par Santé Canada qui est conforme aux normes de sécurité, d’efficacité et de qualité.

Ce test permet dès la 10e semaine de grossesse, d’analyser l’ADN fœtal présent dans le sang maternel et de déterminer la probabilité de trisomie 21 (syndrome de Down) ainsi que d’autres anomalies au niveau du nombre de chromosomes fœtals.

«Avec cette première homologation» de Santé Canada pour un test prénatal de ce genre, Roche établit un nouveau standard. Les femmes enceintes et les professionnels de la santé peuvent désormais compter sur le seul test répondant aux exigences rigoureuses du Bureau des matériels médicaux de Santé Canada.

Avec plus de 59 publications revues par des pairs, Harmony est le test prénatal non invasif le plus éprouvé. Il est disponible dans plus de 100 pays par le monde pour les femmes enceintes âgées de 18 ans et plus.

Au Canada, les tests de dépistage prénatal sont remboursés, selon certaines conditions, en Ontario (depuis 2015), Colombie-Britannique (depuis 2016) et au Yukon (depuis 2017).  Au Québec, le gouvernement a annoncé, en avril 2018, qu’il irait de l’avant au cours de la prochaine année avec le financement public d’un tel test pour les grossesses jugées à risque élevé.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page