Connectez-vous à nous

5000 visiteurs attendus au premier Salon maternité

Actualités

5000 visiteurs attendus au premier Salon maternité

Les nouvelles et futures mamans sont attendues au premier Salon photo poupon-bédaine, qui se tiendra les 10 et 11 septembre dans les installations du Collège Letendre, sises à un jet de pierre de la station de métro Montmorency.

Pour les organisateurs de l’événement, il allait de soi de tenir un salon célébrant la maternité à Laval, considérant que près de 5000 mamans accouchent chaque année à l’Hôpital Cité-de-la-Santé, un sommet dans les hôpitaux du Québec.

Sous l’impulsion de l’agence de communication Multidées, cet événement sera animé d’une soixantaine d’exposants, d’une douzaine de conférenciers et d’une vingtaine de photographes professionnels.

Séance photo

La particularité de ce salon est la séance photo «poupon-bédaine» offerte gratuitement aux mamans qui se présenteront avec leur bébé de moins de huit mois de même qu’à toutes les femmes enceintes.

Celles qui le désirent pourront ainsi se prêter à une séance de photographies de dix minutes dans des classes aménagées pour l’occasion en studio de photo.

Bien qu’elles puissent prendre rendez-vous directement sur place, la présidente du Salon, Chantal Neveu, leur suggère de réserver leur session de photos en s’inscrivant sur le site http://www.pouponbedaine.com/.

Dans les jours qui suivront, les participantes auront accès aux photos via le Web et pourront ainsi choisir celle qu’elles recevront gratuitement dans un format 5×7.

Par ailleurs, le Salon prévoit la tenue de deux grands rassemblements autour de 13h les samedi et dimanche. Le 10 septembre, on réunira les femmes enceintes pour croquer «la plus grande photo de bédaines du Québec», alors que le lendemain on regroupera le plus grand nombre de poupons aux mêmes fins.

Une bonne cause

Une partie des recettes que générera le Salon sera versée à la Fondation OLO et à Nourri-Source Laval, deux organismes sans but lucratif venant en aide aux nouvelles et futures mamans.

«Une femme enceinte sur cinq au Québec vit sa grossesse sous le seuil du faible revenu», rappelle Élyse Boyer, porte-parole de la Fondation OLO.

Cet organisme contribue à la santé des bébés à naître en leur offrant gratuitement et quotidiennement un œuf, un litre de lait, un jus d’orange et supplément de vitamines et minéraux. « Tous les bébés devraient avoir la même chance dans la vie», poursuit Mme Boyer.

Pour sa part, Nourri-Source Laval offre gratuitement des ateliers pour rendre l’expérience de l’allaitement maternel le plus agréable possible.

Dans la même foulée, avant comme après l’accouchement, ce groupe d’entraide favorise également le jumelage téléphonique avec une marraine d’allaitement.

Nouvelle maman et porte-parole du Salon, Marie-Plourde a vanté les mérites de ces deux organismes, soulignant qu’ils contribuaient grandement à briser l’isolement.

Présenté par BIO-K + International, le Salon photo poupon-bédaine est organisé en partenariat avec le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page