Connectez-vous à nous

5000 personnes attendues aux Festivités de l’Ouest

Culture

5000 personnes attendues aux Festivités de l’Ouest

À sa douzième année d’existence, l’organisation des Festivités de l’Ouest s’attend à rien de moins que 5000 visiteurs lors de sa fête annuelle, le 11 août. 

Encore une fois située à la berge aux Quatre-Vents, bordant la rue Riviera à Laval-Ouest, l’événement gratuit au public promet d’en mettre plein la vue, dès 10h.

En nouveauté cette année, l’organisation a embauché des agents de protection de la faune ainsi qu’une naturaliste afin de venir donner de petits cours d’écologie aux jeunes et moins jeunes qui seront sur place.

Plusieurs activités familiales, dont une promenade en carriole et en poney, la visite d’une mini-ferme, des kiosques à saveur environnementale, du bricolage et un jeu de grandeur nature, seront aussi proposées à la population. Finalement, la journée se terminera par la projection en plein air du film Ferdinand.

De l’avis de la coordonnatrice du festival, Kiara Daly, l’événement sera centré autour de trois thèmes majeurs.

«Cette année, nous allons surtout privilégier la famille, l’environnement et les organismes du secteur, car il s’agit d’un événement d’envergure et c’est très agréable de voir les organismes du quartier travailler ensemble.»

10 000$

La Ville de Laval est un partenaire majeur des Festivités de l’Ouest et a remis un chèque de 10 000$ à l’organisation.

Le conseiller de Laval-les-Îles, Nicholas Borne, mentionne qu’il est important pour la Ville de s’associer à un rendez-vous de la sorte, car le milieu communautaire est trop souvent laissé-pour-compte ces jours-ci.

«Je reviens d’un voyage au Japon, un endroit où la société va bien car il y a beaucoup d’entraide au niveau de la population. On voit beaucoup de personnes âgées dans les parcs aider les plus jeunes par exemple. Je me dis qu’au Québec, aussi, nous avons une communauté très impliquée, alors c’est toujours un plus de pouvoir contribuer lorsque nous le pouvons», conclut-il.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page