Connectez-vous à nous

50 ménages à gagner

Actualités

50 ménages à gagner

Le projet Fan du ménage! de la Coopérative de soutien à domicile de Laval aboutira, au bout de quatre semaines, à la remise de 50 ménages aux gagnants d’un tirage, dévoilés le samedi 6 octobre sur la page Facebook de l’organisme.

Cette initiative, qui se tient durant la semaine lavalloise des aînés (10 au 21 octobre), s’inscrit dans une volonté de donner au suivant.

Pour participer au concours, la population de Laval est invitée à remplir le formulaire sur le site Web de la Coopérative www.cooplaval.com et à raconter pourquoi la personne qu’ils ont choisie devrait avoir la chance de recevoir l’un des prix.

Le jury, composé de la porte-parole de l’événement, Angèle Coutu, la présidente du Pôle régional d’économie sociale de Laval, Michèle Raymond, la directrice des opérations de la Coopérative, Élaine St-Amour, du directeur général du Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD),  J. Benoit Caron et d’un préposé d’aide à domicile, analysera soigneusement chaque candidature pour choisir 50 gagnants.

Journée mémorable

C’est le 13 octobre que l’événement prendra tout son sens. À cette occasion, préposés d’aide à domicile et partenaires de l’événement se rassembleront à la Coop Laval pour une conférence de presse et le coup d’envoi officiel.

Les préposés se rendront ensuite au domicile de chacun des gagnants et, une fois le service rendu, reviendront pour un 5 à 7 bien mérité.

Dans le futur

Le vieillissement de la population, combiné avec la volonté du ministère de la Santé et des Services sociaux de favoriser le maintien à domicile de nos aînés, faut du secteur de l’aide à domicile un domaine en pleine effervescence.

L’entretien ménager restant souvent la porte d’entrée pour des services variés, les offres de la coop de Laval vont permettre aux aînés de rester chez eux plus longtemps.

«Il existe une diversité de méthodes si nous voulons demeurer une société saine d’esprit et humaine et rendre la dernière étape d’une vie vivable et acceptable! Affirme Angèle Coutu, porte-parole de l’événement. Agissons maintenant.»

Biographie

La Coopérative de soutien à domicile de Laval effectue de l’aide à domicile et prodigue des services d’assistance personnels avec plus de 175 préposés depuis plus de 23 ans. Elle cumule également 200 000 heures de service annuellement.

La coop lavalloise fait partie d’un réseau de 100 EÉSAD, le seul à desservir l’ensemble de la province.

Les EÉSAD sont également les uniques véhicules pour le Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD), qui permet d’accorder une aide financièresubstantielle aux usagers, à un taux horaire variant de 4,00 $ à 15,44 $. (Source: Coopérative de soutien à domicile de Laval)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page