Connectez-vous à nous

50 maisons sans eau dans Fabreville

Actualités

50 maisons sans eau dans Fabreville

Un appel de la Division des Travaux publics au 911 a permis aux pompiers de réduire au maximum les risques sur le plan de la santé et sécurité publiques alors qu’un tronçon de la rue de Bordeaux menace toujours de s’affaisser dans le quartier Fabreville, près du boulevard Sainte-Rose.

Ce sont des employés des Travaux publics s’apprêtant à réparer une conduite d’eau de six pouces qui ont remarqué que la chaussée pourrait s’effondrer sans crier gare vers 15h30, le 29 juillet.

À leur arrivée sur les lieux, les unités du Service de sécurité incendie ont décidé de fermer l’eau dans ce secteur, privant ainsi 50 résidences d’eau potable tout en mettant en branle un plan d’urgence.

«Nos pompiers ont prévenu les citoyens de porte à porte, avec parallèlement, un ordre de distribution d’eau potable, pendant que l’on installait des pompes à échelle par mesure préventive, relate Michel Saint-Jean, chef aux opérations du Service de sécurité incendie. La rue de Bordeaux étant un cul-de-sac, cela a compliqué quelque peu notre intervention. Il fallait aussi resté prudent dans la circulation de nos véhicules en raison du risque d’affaissement.»

Le chef Saint-Jean indique que les pompes-échelles sont demeurées sur place durant toute la nuit, sous la supervisons de deux spécialistes des Travaux publics.

Prévue en cours de matinée, la réparation de la conduite d’eau et le retour à la normale devraient s’effectuer d’ici ce soir.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

1 commentaire

1 commentaire

  1. Berfas

    31 juillet 2018 à 11 h 16 min

    On n’a toujours pas d’eau et le pire c’est qu’on vient de prolonger la coupure d’eau.
    Je pense que si la ville aurait du reagir juste après l’appel, du vendredi soir au lieu d’attendre que la fuite d’eau fasse autant de degats dans le sol.

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page